Karma Glider

SHOEGAZE | INDIE ROCK


Photo par Stacy Lee

Karma Glider (Montréal, QC) – le nouveau projet de l’ex-leader de Heat, Susil Sharma – propose une musique indie rock ponctuée de shoegaze et de post-punk. Mélodies vocales caverneuses, guitares criardes, synthétiseurs ondulés et rythmiques vrombissantes se juxtaposent aux échantillons parsemés ci et là, un exercice stylistique inspiré par le hip-hop, une influence importante chez l’artiste. Abordant des thèmes allant de la fougue juvénile jusqu’à la spiritualité, les pièces s’enchaînent comme des paysages altérés par les gouttelettes d’un orage dans les fenêtres d’une voiture, laissant place à la contemplation à même une ruée exaltante vers un point fuyant.

Sharma fait ses premières armes en tant qu’auteur-compositeur-interprète au sein de Heat, avec qui il fait paraître deux albums – Rooms (Kitsuné) et Overnight (Topshelf/Sleepless) – acclamés par la critique. Ceux-ci se retrouvent sur les palmarès radio Earshot! et NACC, prêtant nombre de morceaux à des émissions de télévision pour les chaînes CBC, NBC et HBO, entre autres. Le groupe tourne aussi à l’international en compagnie d’artistes tels qu’Interpol, Bully et Alvvays. Sharma travaille ensuite comme musicien de session et de tournée avec Kandle, Munya, Cadence Weapons et le Théâtre La Licorne. Parallèlement, il façonne, expérimentant avec des nouvelles techniques de studio, deux EPs qu’il fait paraître de façon indépendante, soit Inception 2 (2019) et Keep The Dream Alive (2020).

Toujours inspiré par la musique lo-fi, mais cherchant à canoniser une plus large palette sonore, Sharma fonde Karma Glider, un nouvel arrimage rock & roll en compagnie du bassiste Jean-Philippe Bourgeois (Adam Strangler, Fefe Dobson) ainsi que du batteur Jean-Philippe Godbout (Gazoline, Laurence-Anne) auquel se greffera ensuite le guitariste Charlie Neufeld (Heat, Reversing Falls). Alors que la bande évolue encore en formule trio, elle visite Mountain City Studio (Sam Roberts Band, The Dears, The Sheepdogs, Lisa Leblanc), où les ingénieurs et co-réalisateurs Adrian Popovich et Joseph Donovan gravent et mixent avec brio les premières chansons du projet, qui sont matricées par l’ex-The Besnard Lakes, Richard White.

Future Fiction, une première offrande pour Karma Glider, paraît le 7 juillet 2023 sous l’étiquette montréalaise Mothland. Le EP, qui oscille habilement et de façon moderne entre la noise pop et la new wave, en passant par la britpop, devrait plaire aux fans de Parquet Courts, Diiv et Primal Scream.

CONTACT:
QC:
PHIL@MOTHLAND.COM
CAN/US:
JULIANA@MOTHLAND.COM

Bandcamp/ Spotify /Apple Music / Youtube 

Albums


Vidéos


Concerts


Événements Majeurs

PREMIÈRES PARTIES
ZOPA, Nyssa, RIDE, Death From Abova 1979