N NAO

POP EXPERIMENTAL / DREAM POP


N NAO, nommée Naomie de Lorimier, est une artiste née et basée à Montréal. Elle explore la romance expérimentale par la musique, la performance et la vidéo depuis des millions d'années. Ses compositions s'inscrivent dans une démarche écoféministe, inspirée de rêves et de rituels.

Son dernier album L'eau et les rêves (24 mars 2023 via Mothland) repousse les limites de la chanson entre sonorités électroniques et organiques. En plus d'une reconnaissance du public et de l'industrie, il lui vaut une place sur la Longue Liste du Prix de musique Polaris 2023. « Composé surtout “à la guitare ou à la pédale”, son nouvel album est riche en mélodies, en envolées instrumentales, tout en étant bouleversant de délicatesse. Les couches sonores s’accumulent et s’agencent. » (La Presse) Au printemps 2024, elle sort Miroir, un EP sous forme de triptyque sur les thèmes de la sorcellerie, du secret et de la spirale, réalisé avec Sylvain Deschamps (Klô Pelgag, Flore Laurentienne, VioleTT Pi) et accompagné de son premier clip réalisé sur pellicule en collaboration avec Léa Taillefer et sélectionné par POP Montréal pour leur vitrine vidéo. 

Remarquée pour sa présence magique sur scène, Naomie cumule les collaborations avec Laurence-Anne, Klô Pelgag, Safia Nolin, Joni Void, Marie-Pierre Arthur, Crabe, Zouz, Jonathan Personne et Lumière. Avec son projet N NAO, elle a assuré les premières parties de plusieurs artistes dont Sarah Pagé, Jessica Moss, Ariane Moffatt, Patrick Watson et Water From Your Eyes, en sus de jouer dans la dernière année notamment à POP Montréal, Paris, Berlin, Sled Island à Calgary et SXSW au Texas. Les Inrocks décrit son concert comme suit : « Entre harmonies de voix sous auto-tune, boucles électro-acoustiques et ambiances éthérées derrière le son des machines, la musicienne marche dans les pas de Jenny Hval, tout en assurant la jonction entre [...] Portishead et le Drukqs d’Aphex Twin. »

Nouveau Langage, le troisième album de N NAO, paraît le 31 janvier 2025 via Mothland.

CONTACT:
QC:
PHIL@MOTHLAND.COM
CAN/US:
JULIANA@MOTHLAND.COM

Instagram/ Bandcamp/ Youtube/ Facebook

Albums


Concerts


Vidéos


Presse

Des effets intrigants s’ajoutaient ici et là, mais N Nao avait l’énergie parfaite pour l’occasion. D’autant que ses textes chantés presque vaporeusement s’ancraient beaucoup dans les éléments, la nature et les astres.
— Le Devoir
Entre harmonies de voix sous auto-tune, boucles electro-acoustiques et ambiances éthérées derrière le son des machines, la musicienne marche dans les pas de Jenny Hval, tout en assurant la jonction entre Bon Iver, Portishead et le Drukqs d’Aphex Twin. Le silence de l’auditoire, qui semble aussi ébloui que circonspect, interpelle. La performance impressionne.
— Les Inrocks
N Nao fait ce qu’elle veut et c’est merveilleux.
— Libération
Sur un beat qui tend vers le trip-hop, d’où les bruits semblent jaillir de nulle part, comme pour vous forcer à tendre l’oreille, N NAO pose sa voix douce et éthérée. Ode à son corps, son «vaisseau», comme elle le dit, cette chanson est inspirée de l’épidémie dansante de Strasbourg.
— Rolling Stones Qc
Composé surtout « à la guitare ou à la pédale », son nouvel album est riche en mélodies, en envolées instrumentales, tout en étant bouleversant de délicatesse. Les couches sonores s’accumulent et s’agencent.
— LA PRESSE
Her airy voice floats over ethereal synths
— Exclaim!

Événements Majeurs

PREMIÈRES PARTIES 
Klô Pelgag, Water From Your Eyes, Ariane Moffat, Bon Enfant, Myriam Gendron,
Marie-Pierre Arthur, Patrick Watson, Safia Nolin, Kee Avil, Sarah Pagé, Jessica Moss, Joni Void