Visibly Choked

EXPERIMENTAL PUNK


« Kate Bush version hardcore » ou « cinq humains ayant une crise de panique » sont des façons de décrire la formation montréalaise de punk expérimental Visibly Choked. Ce collectif singulier, composé d’une poignée d’excentriques, déchire les styles comme le punk, le no wave et le early hardcore, créant une catharsis musicale à la fois orchestrée et viscérale. 

Emplissant l’espace de sonorités subversives et se posant au seuil liminaire du moment, les prestations de V/C provoquent des ecchymoses soniques. Le quintet marie sans problème des plaintes mélodiques, des lignes précises, mais lourdes, frénétiques, mais contrôlées, le tout sur des rythmes incendiaires. Le résultat abrasif élève et inspire, donnant une impression de familiarité, mais tout autant de dépaysement. Se faisant, le collectif déroutant parvient à canaliser une appréhension aiguë, mais exorcisante, telle regarder une maison en feu. Il s'agit simplement d'accueillir cette oh! combien douce anxiété, puis de se laisser plier dans tous les sens. 

Avec un premier disque éponyme prévu pour le 5 novembre 2021 via Mothland, Visibly Choked met au monde des musiques agressives, mais intelligentes. Pensez: Amyl and The Sniffers, Duchess Says sans synthétiseurs, ou une souche plus mélodique de Melt Banana.

CONTACT: PHIL@MOTHLAND.COM

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Une poignée de chansons brutales balancées en une petite demi-heure laissant une forte impression : la chanteuse est d’abord tragédienne, campant le personnage d’une femme blessée et courroucée, criant sa rage d’aimer si fort qu’elle enterre presque le chaos de ses collègues.
— Le Devoir
La violence de leur prestation a provoqué une sorte de narcose chez tous les spectateurs. Avec son visage qui se tordait comme sous l’effet d’épisodes de colère aiguë, ainsi que ses sourires provocateurs, la chanteuse Gabby Domingue semblait possédée. La musique de Visibly Choked est radicale.
— Pan M 360
I can safely say that in my close to 10 years covering live music, I have never seen a band so visceral. The lead singer’s stage presence is primal as she twists and throws herself across the stage, almost ripping her red velvet dress, screaming about how much she hates a certain person or feeling. The words are pretty indecipherable, but the sentiment is there and it’s raw.
— Canadien Beats

Évènement Majeurs

PREMIÈRES PARTIES:

Priors, Scheintot, Blemish, The Repulsives, FHANG

FESTIVALS

FME, I Can’t Believe Its Not Paris, The New Colossus Sessions, Suoni TV